Place à la dernière journée de la phase de ligue de l'Europa League ce jeudi soir (21h). Anderlecht peut rêver du top 8, mais pour cela, il faudra venir à bout d'Hoffenheim.
Comme la semaine lors de la défaite sur le terrain de Plzen, David Hubert ne pourra pas compter sur Lucas Hey, Adryelson et César Huerta. En effet, les trois recrues hivernales du RSCA ne sont pas encore éligibles pour jouer.
Kasper Dolberg, Colin Coosemans, Samuel Edozie, Jan Vertonghen et Majeed Ashimeru sont quant à eux toujours blessés et inaptes à jouer.
Mads Kikkenborg fêtera donc sa première titularisation en Coupe d'Europe. Une belle récompense pour le gardien danois, lui qui a livré une belle prestation face à Malines le week-end dernier (4-1).
Maamar ou N'Diaye ?
Devant lui, on devrait retrouver le trio Augustinsson, Simic et Dendoncker. Sardella devrait quant à lui être aligné sur le flanc droit. La question est mainteant de savoir qui sera aligné à gauche : Maamar ou N'Diaye ? Ce dernier s'est foulé la cheville le week-end dernier et pourrait donc débuter sur le banc.
Il y a aussi des doutes concernant Amuzu. L'ailier, qui vient de fêter sa 250e apparition sous le maillot du RSCA le week-end dernier, pourrait voir Degreef débuter sur l'aile gauche.
Vazquez titularisé ?
Pour terminer, Hubert devrait aligner Vazquez à la pointe de l'attaque malgré la bonne prestation de Goto face à Malines. Si c'est le cas, l'Argentin devra se montrer à la hauteur car ces dernières semaines, il s'est montré peu son avantage.
Le 11 probable : Kikkenborg, Sardella, Dendoncker, Simic, Augustinsson, Maamar, Rits, Verschaeren, Degreef, Vazquez, Hazard.