L'Union SG et les Rangers s'affronteront jeudi soir dans le cadre de la dernière journée de la phase de ligue de l'Europa League. Un match sans véritable enjeu puisque les deux équipes sont déjà assurées de disputer les barrages. Le top 8 sera quant à lui pratiquement impossible à intégrer.
Les Rangers occupent actuellement la 13e place du classement, deux places devant l'Union. Tout comme les Bruxellois, ils comptent onze points, mais ont une différence de buts légèrement meilleure. Avec un écart de trois points, il sera toutefois difficile pour les deux équipes d'intégrer le top 8.
Pour Philippe Clement, ce seront donc des retrouvailles assez tranquilles avec une équipe belge. Une bonne chose pour lui sachant qu'il est sous pression depuis quelques mois en raison de résultats mitigés en championnat.
Clement redoute l'Union
Il n'entend toutefois pas prendre ce match à la légère : "L'Union est une équipe difficile à battre", déclare-t-il dans le Het Laatste Nieuws. "Ils jouent avec deux joueurs costauds devant et un joueur créatif derrière eux. Ils ont aussi des latéraux très offensifs. Nous devrons être prudents car ils peuvent faire mal en contre-attaque."
Clement a aussi constaté que l'Union montait en puissance après un début de saison compliqué : "C'était un peu difficile pour eux au début de la saison car ils avaient un nouvel entraîneur et devaient intégrer de nouveaux joueurs. C'est une équipe avec un milieu de terrain très solide et des joueurs qui travaillent les uns pour les autres."
Les deux équipes se sont déjà affrontées
Ce n'est pas la première fois que les deux équipes s'affrontent en Coupe d'Europe. En effet, ils se sont déjà affrontés en août 2022, lors des tours préliminaires de la Ligue des champions. L'Union avait emporté le match aller (2-0), avant de s'écrouler au match retour (3-0).
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : Matteo Dams relève un nouveau défi très surprenant