Anderlecht se devait de réagir ce dimanche soir face à Malines après la contre-performance à Plzen en Europa League (2-0). Et c'est ce que les Mauves ont fait en s'imposant assez facilement face aux Malinois (4-1).
Pour cette rencontre, David Hubert était privé de nombreux joueurs importants. En effet, Colin Coosemans, Samuel Edozie et Kasper Dolberg n'étaient pas aptes à disputer ce match. Des absences qui ont profité à Mads Kikkenborg, César Huerta et Keisuke Goto.
Premier but de Goto en JPL
En première mi-temps, Anderlecht prenait l'avantage grâce au premier but de Goto en Jupiler Pro League (24e) et à un but de Simic peu avant la pause (41e).
Quelques minutes après la reprise, Raman permettait aux Malinois de réduire le score (49e). Mais la joie fut de courte durée puisque 8 minutes plus tard, Verschaeren creusait l'écart pour les Mauves.
En fin de match, les Anderlechtois détruisaient complètement les espoirs des Sang et Or en faisant 4-1 sur un but contre son camp de Touba.
Malines continue sa descente aux enfers
Suite à ce succès, Anderlecht occupe la 4e place avec 39 points. Malines, qui affiche un bilan dramatique de 3/24 sur ses 8 derniers matchs, est 11e avec 27 points.
Victoire au Park. 🟣⚪ #ANDKVM pic.twitter.com/jlIfZrpbvV
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 26, 2025