Au fur et à mesure que la date limite approche, le mercato s'accélère. Footnews.vous aide à faire le point.
Anderlecht est toujours à la recherche d'un attaquant. Landry Dimata figure en tête de liste mais n'est pas autorisé à quitter Wolfsburg pour le moment. L'attaquant espère toutefois partir en prêt pour tenter de décrocher une place dans la sélection pour le Mondial. Aleksandar Mitrovic est également mentionné et son arrivée semble maintenant plus faisable. Newcastle est en passe de signer Nicolai Jorgensen (Feyenoord). Cependant, Hein Vanhaezebrouck serait contre un retour du Serbe.
Pendant ce temps, Anderlecht espère garder tous ses piliers. Après Leander Dendoncker et Adrien Trebel, Sofiane Hanni semble désormais très demandé. Le Spartak Moscou aurait jeté son dévolu sur le capitaine mauve. L'international algérien n'exclut pas un transfert. Si une offre intéressante arrive, Anderlecht compte le remplacer par Ryota Morioka.
David Henen, 21 ans, est annoncé de retour en Jupiler Pro League depuis quelques semaines. L'Antwerp, le Standard et Saint-Trond ont montré de l'intérêt pour l'attaquant d'Everton. Vu les exigences élevées du club anglais, Henen restera chez les Toffees jusqu'à la fin de la saison. Il est fin de contrat et un retour en Belgique sera probablement à l'ordre du jour.
L'Antwerp a terminé signé un beau transfert mardi: Ritchie De Laet d'Aston Villa. Le défenseur, 29 ans, a été loué jusqu'à la fin de la saison. Après quoi, le club anversois peut le premdre à titre définitif.
À L'ÉTRANGER
Cela faisait un certain temps qu'on l'attendait: le FC Barcelone a officiellement confirmé que Javier Mascherano quittait le club. L'Argentin de 33 ans rejoint le club chinois Hebei Fortune.
Yannick Carrasco est mal à l'Atletico Madrid cette saison et s'est même retrouvé régulièrement sur le banc. Selon certaines sources, il serait également en train de se disputer avec des coéquipiers et cela le pousserait à aller voir ailleurs. L'AS Rome préparerait une offre. Les Italiens veulent louer le Diable rouge avec une option d'achat de 25 millions. Cependant, les chances semblent nulles que l''Atletico accepte cette offre.
Le Paris Saint-Germain a enregistré un nouvelle recrue de choix: Lassana Diarra. Le milieu était libre depuis qu'il a rompu son contrat avec Al Jazira. Dans le passé, l'ex-international a joué pour Chelsea, Arsenal et le Real Madrid.
Arsenal s'est fait remarqué avec l'échange Sanchez-Mkhitaryan et voudrait réussir une nouvelle bonne opération la semaine prochaine. Les Gunners aimeraient signer Pierre-Emerick Aubameyang et, en retour, enverraient Olivier Giroud au Borussia Dortmund. En outre, le club londonien serait également occupé avec l'arrivée de Jonny Evans (West Brom). Le budget prévu pour ces opérations: 82 millions d'euros.
Le vote: Carrasco a-t-il envie de quitter l'Atletico?