Thorsten Fink est un concurrent de taille, mais l'entraîneur de l'année écoulée reste incontestablement Nicky Hayen. Après avoir mené le Club de Bruges en tant qu'intérimaire T1 d'une position apparemment impossible jusqu'au titre national, avec une nomination permanente comme récompense, la confirmation a suivi cette saison. La prochaine étape se profile-t-elle à l'horizon ?
Les choses vont soudain très vite pour Hayen, qui travaillait au Club NXT lorsqu'il a succédé à Ronny Deila juste avant les play-offs. Depuis, il enchaîne les succès. Bruges est donc à nouveau sur la bonne voie pour remporter des prix et, en Ligue des champions, il impressionne et a une chance de se qualifier pour la phase à élimination directe.
Clement & Schreuder
Cependant, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu au début de la saison actuelle au Jan Breydel, où Hayen a même été remis en question ici et là en raison d'un départ manqué en championnat.
Selon Het Nieuwsblad, l'entraîneur n'a toutefois jamais été remis en question, ce que le président Bart Verhaeghe a d'ailleurs souligné à plusieurs reprises entre-temps. Après le chaos qui a régné entre Ronny Deila, Scott Parker et Carl Hoefkens, il se réjouit que le carrousel se soit arrêté et que la paix et la stabilité règnent à nouveau sur le banc de Bruges. Reste à savoir combien de temps cela durera.
Après tout, les champions précédents, notamment Philippe Clement et Alfred Schreuder, sont partis pour l'AS Monaco et l'Ajax.
Hayen vers la sortie ?
S'il parvient à maintenir la tendance actuelle, Hayen pourrait bien suivre l'exemple de ses prédécesseurs. Selon le journal, il reste à savoir s'il restera encore longtemps à son poste.
« Car lorsque vous visez haut avec une équipe belge en Ligue des champions, c'est toute l'Europe qui vous regarde », peut-on lire. Selon certaines informations, Hayen ne pense pas encore à faire ses adieux au club, où il est attaché pour une durée indéterminée. Toutefois, selon Verhaeghe, l'entraîneur de 44 ans pourrait bien avoir de plus grandes ambitions dans un avenir - qui sait - proche.