Suspendu pendant quatre ans suite à un contrôle positif à la DHEA, Paul Pogba a vu sa sanction être réduite à dix-huit mois.
Le Français va donc pouvoir retrouver la compétition en 2025 et pour le moment on ne sait pas encore avec quel club ce sera. Ce qui est certain c'est que ce ne sera pas à la Juventus, qui a décidé de résilier son contrat anticipativement.
Deux options sérieuses
Libre de signer où il le souhaite, deux options sérieuses semblent s'offrir à lui en ce moment, Nice ou Marseille. La seconde possibilité lui permettrait de retrouver son ancien équipier de la Juventus, Adrien Rabiot, qui voudrait voir Pogba débarquer dans la cité phocéenne.
Pas encore de contrat signé et des possibilités mais surtout un objectif pour la Pioche. Selon le Corriere dello Sport, le joueur ne penserait qu'à une chose, participer à la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Soutien de Deschamps
Pogba peut pour cela compter sur le soutien de Didier Deschamps, qui a répété à plusieurs reprises qu'il espérait revoir Pogba en équipe de France, y compris quand la sanction était toujours de quatre ans. Le soutien du sélectionneur est donc une bonne chose.
Mais même si Deschamps est derrière lui, Pogba sait qu'il va devoir jouer, lui dont la dernière rencontre remonte au 3 septembre 2023. S'il a continué à s'entrainer à part, la question du manque de rythme est évidemment présente.
Quant à ses ambitions financières, elles ne sont pas très élevées selon ses propres dires. Il a avant tout envie de pouvoir jouer de nouveau et il était d'ailleurs prêt à baisser son salaire pour rester à la Juventus, ce qui n'aura pas suffi.