On se souvient de l'ancien président de l'UEFA Michel Platini qui se prononçait constamment contre cette nouvelle technologie. L'ancienne génération est maintenant au placard. Et la nouvelle garde de la FIFA semble vouloir aller de l'avant.
L'assistance vidéo sera utilisée pour la première fois lors de la Coupe du Monde en Russie. Des négociations ont même lieu en ce moment pour potentiellement sponsoriser les séquences lors desquelles le système sera utilisé. Et cette annonce vient du directeur commercial de la FIFA Philippe Le Floc'h.
C'est lors d'une escale à Londres pour la tournée internationale du trophée de la Coupe du Monde que Le Floc'h a annoncé à Associated Press: "L'assistance vidéo allait arriver [...] c'est très bien d'avoir la technologie dans le football car c'est une chose juste. Nous parlons avec plusieurs firmes technologiques qui sont très intéressés par ce que nous faisons au sujet de l'assistance technologique."
Remarquons tout de même que c'est le Conseil international du Football Association qui aura le dernier mot. Sa décision sera rendue publique le 2 mars prochain.
Le vote: Pour ou contre l'arbitrage vidéo à la Coupe du Monde?