Exclu par Nicolas Laforge dans les arrêts de jeu de la rencontre perdue 1-0 à Oud-Heverlee Louvain (1-0) samedi, l'attaquant palestinien du Sporting de Charleroi Oday Dabbagh a écopé d'un match de suspension, et d'un autre avec sursis.
Le club carolo a en effet accepté la proposition du parquet de la fédération.
Pour "coup d'épaule délibéré et coup porté en direction de la tête de l'adversaire (Federico Ricca, qui l'avait retenu, ndlr) bien que ce dernier n'ait pas été touché, l'intégrité physique aurait pu être mise en danger", comme le définit le rapport du parquet.
Stelios Andreou, exclu à la 78e minute après avoir écopé d'un second carton jaune, manquera également le match des retrouvailles avec Felice Mazzù, ce samedi (16h00) contre Saint-Trond.
L'adjoint s'en tire bien
Exclu lui aussi dans la foulée de Dabbagh, le responsable du recrutement Joseph Braillard – inscrit en tant qu'adjoint sur la feuille de match - a lui directement comparu devant le Comité disciplinaire.
Il risquait six journées de suspension, dont quatre effectives pour avoir tenté "de donner un coup au quatrième arbitre".
Il s'en tire finalement avec de trois journées de suspension, dont deux avec sursis et une amende de 1.250 euros.
À LIRE AUSSI
L'ancien T2 de D'Onofrio au Standard de retour dans son ancien club ? (https://www.footnews.be/news/447407/lancien-t2-de-donofrio-au-standard-de-retour-dans-son-ancien-club-).