Le KV Courtrai va à nouveau se battre pour ne as descendre cette saison. En janvier, plusieurs joueurs pourraient s'en aller. Selon les médias japonais, les Guys ont trouvé un accord avec le club local d'Urawa Red Diamonds.
Kaneko quitte Courtrai
Le KV Courtrai va déjà dire au revoir à Takuro Kaneko. En effet, les Urawa Red Diamonds et le KVK seraient parvenus à un accord concernant le transfert du défenseur latéral droit de 27 ans. L'accord serait complet à quelques détails près.
L'expérimenté Japonais a rejoint Sapporo l'été dernier, après avoir été prêté au Dinamo Zagreb l'année précédente. Il semble que les grandes ligues se soient intéressées à lui, mais les Urawa Red Diamonds courent après sa signature depuis des années. Cette fois, ils ont enfin réussi leur coup.
Retour au Japon
Kaneko, qui est encore sous contrat avec les Guys jusqu'à la mi-2027, rapportera une somme d'argent au KVK. Peut-être feront-ils encore un beau profit sur le joueur. Kaneko a oscillé entre le banc et une place de titulaire mais a tout de même participé à 16 duels.
Courtrai se sépare ainsi d'un maillon important de son équipe. On s'attend donc à ce que le club fasse appel à des renforts en janvier. La lutte contre la relégation s'annonce en effet rude et il est clair que le noyau a besoin d'une injection de qualité.