Le RSC Anderlecht a ajouté trois points à son compteur. Sur le terrain de Saint-Trond, l'équipe n'a pas eu besoin de briller pour s'imposer 0-2. Cette victoire repose surtout sur la combativité, estime David Hubert.
Hubert se dit "un entraîneur satisfait", notamment en raison des semaines intenses qu'a vécues son équipe. "Il y avait peu de temps pour récupérer après notre match contre le Slavia Prague, et les gars ont fourni un effort énorme, même à dix, pour sécuriser la victoire", a-t-il déclaré, félicitant ses joueurs au micro de Sporza.
Cependant, le plan tactique d'Anderlecht n'a pas parfaitement fonctionné. "Notre pressing n'était pas toujours optimal", reconnaît Hubert. Malgré cela, le RSCA a pu emporter les trois points sans trop de difficulté, en partie grâce à une énorme erreur défensive de Saint-Trond. "Je suis très content de voir comment les garçons se sont battus les uns pour les autres par la suite. Cela donne confiance pour le match contre Genk", se projette Hubert en vue de la prochaine journée.
Toujours plus haut
Car, il faut le dire clairement : Anderlecht occupe actuellement la troisième place au classement, mais vise plus haut. "Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être. Nous avons encore faim de grimper et de combler l’écart", affiche Hubert son ambition. Les Mauves se sont désormais rapprochés à cinq points du leader, Genk.