Eric Gerets était présent ce samedi à Sclessin lors du succès des Rouches face à Eupen. A l'issue du match, il s'est présenté au micro de la RTBF.
"Je suis soulagé avec la victoire mais le match nul aurait été plus correct. Eupen aurait mérité de prendre un point. On n'a certainement pas vu le meilleur Standard. Aujourd'hui, il n'était certainement pas meilleur qu'avant la trêve".
Comment vit-il les déceptions des dernières saisons? "Je prends les résultats comme ils sont. Je serai là, qu'on soit champion ou qu'on termine 10ème. C'est le club de ma vie. Donc, je serai présent dans les bons et les mauvais jours. Jusqu'à mon dernier souffle, je supporterai le Standard"..
A la question qui taraude tous les fans du Standard, il pense que le club se renforcera très rapidement. "Je pense que c'est une question de jours avant d'avoir le renfort qu'on attend au Standard. Je pense qu'il faut un joueur expérimenté dans l'entrejeu", a-t-il souligné. Pour Bruno Venanzi, c'est toujours un plaisir de voir Gerets dans les tribunes de Sclession "Cela fait toujours plaisir de le voir. Il vient presque à tous les matches. C'est une légende du club. Et particulièrement pour moi parce que c'est mon époque. Eric Gerets et Michel Preud'homme étaient mes stars. C'est eux que je venais voir à l'entraînement, qui ont signé dans mon album Panini. Il avait un engagement formidable. Il mettait la tête là où certains joueurs ne mettaient pas le pied. Il reste un joueur emblématique de son époque au Standard. Je n'ai qu'un seul regret: qu'il n'ait pas pu devenir un jour l'entraîneur du Standard".
Interrogé sur le montant que devrait débourser pour attirer un joueur de la trempe du Lion de Rekem, il répond: "Aujourd'hui, un joueur de son niveau joue au PSG, en Angleterre, peut-être au Real, peut-être à Barcelone. Je crois que aujourd'hui, au Standard, c'est difficile de garder ce type de joueur, et ce dès le plus jeune âge. C'est le regret qu'on peut avoir par rapport au football aujourd'hui parce qu'un joueur avec un tel talent, une telle hargne, c'est indispensable à une équipe."