La semaine dernière, le Cercle de Bruges s'est séparé de Miron Muslic. Une décision peu étonnante compte tenu des résultats décevants de cette saison et de la tension croissante entre l'entraîneur autrichien et la direction.
Le club brugeois n'aura toutefois pas mis longtemps pour trouver un nouveau coach. Ce mercredi, le Cercle a annoncé la signature de Ferdinand Feldhofer. Il a signé un contrat jusqu'à la fin de saison. Une option pour la saison prochaine a également été incluse.
Feldhofer, 45 ans, arrive en provenance du Dinamo Tbillisi, club avec lequel il a terminé 7e du championnat géorgien cette année. Mais c'est avant tout avec le Wolfsberger AC que le coach autrichien a fait forte impression. En 2020, il était parvenu à atteindre les 16es de finale de l'Europa League avec le club autrichien. À noter qu'il a aussi été coach de SV Lafnitz et du Rapid Vienne.
En tant que joueur, il a évolué pour le Rapid Vienne et le Sturm Graz. Il a aussi été international autrichien à 13 reprises.
"Une valeur ajoutée pour le Cercle"
"Nous sommes convaincus que Ferdinand sera une valeur ajoutée pour le Cercle", se réjouit le directeur technique Rembert Vromant. "Il a une forte personnalité, travaille dur et s'inscrit aussi pleinement dans notre philosophie de jeu. Ferdinand est impatient de relever ce nouveau défi."
Ferdinand Feldhofer is de nieuwe hoofdtrainer van Cercle Brugge. De 45-jarige Oostenrijker ondertekende een contract tot eind dit seizoen, met een optie voor 2025-2026. 🟢⚫
— Cercle Brugge (@cercleofficial) December 10, 2024
Welkom, coach! 🇦🇹
Meer info 👉https://t.co/FkkhNAGy9D pic.twitter.com/HvoWaVXwgb