Ce dimanche, Anderlecht était opposé au Beerschot, une équipe a priori à la portée des Bruxellois. Mais les hommes de David Hubert se seront longtemps fait peur.
Après l'ouverture du score anversoise dès la 7e minute de jeu via Marwan Al-Sahafi, il aura fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir les locaux réagir et égaliser. Et ce n'est pas n'importe qui qui marquait le but de l'égalisation.
De nouveau buteur
Après être resté très longtemps sans trouver le chemin des filets, Yari Verschaeren allait de nouveau connaitre ce bonheur. Idéalement servi par Thomas Foket, il allait pouvoir faire trembler les filets adverses.
"Ce qui est passé par ma tête quand j’ai vu les filets trembler ? J’étais très content. Il était temps que je marque. Les dernières semaines n’ont pas été faciles, donc j’étais vraiment content d’avoir marqué, pour moi et pour l’équipe. Cela nous a permis de revenir", expliquait le joueur à la RTBF après son but crucial.
"Rester mentalement bien"
Un but qui fait du bien pour celui que d'aucuns estiment qu'il faudrait le prêter en janvier voire le vendre si une bonne occasion se présente. "J’essaie de ne pas prêter trop d’attention à ces choses-là. Les dernières semaines ont, certes, été difficiles mais le plus important pour moi, c’est de continuer à faire de mon mieux. Je dois rester mentalement bien. Je vais essayer de me montrer à chaque fois qu’on m’en donne l’opportunité", déclare le principal intéressé sur le sujet.
Si le but inscrit fait donc du bien et a sonné la révolte anderlechtoise, il va désormais falloir confirmer sur la durée pour Verschaeren. Toujours sous contrat jusqu'en 2026, il n'est pas impossible qu'il quitte Anderlecht l'été prochain mais en attendant le but sera donc de continuer à performer avec le club qu'il a rejoint il y a une quinzaine d'années.