L’ancien international portugais Nani a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à 38 ans, marquant ainsi la conclusion d'une aventure footballistique impressionnante.
Le joueur, qui a notamment brillé à Manchester United, a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce dimanche. Nani a débuté sa carrière en 2005 avec le Sporting Portugal avant de rejoindre les Red Devils en 2007, où il a remporté de nombreux titres, dont quatre championnats d'Angleterre, une Ligue des Champions et une Coupe du Monde des clubs.
UNE BELLE CARRIERE
Après son passage réussi à Manchester United, Nani est retourné au Sporting pour un prêt d'une saison en 2014-2015, avant de poursuivre sa carrière à Fenerbahçe, Valence, la Lazio, puis à nouveau au Sporting pour une brève période. Il a ensuite joué aux États-Unis avec Orlando City, avant de rejoindre Venise en 2022. Ses dernières aventures l'ont mené en Australie avec Melbourne Victory et en Turquie à Adana Demirspor. Plus récemment, il a porté les couleurs de l'Estrela Amadora, le club de sa ville natale. En plus de sa carrière en club, Nani a également marqué 112 sélections avec le Portugal, notamment lors de la victoire de l'Euro 2016.
Il a déclaré sur ces réseaux sociaux: “Le temps est venu de dire au revoir, j’ai décidé d’arrêter ma carrière.Cela a été une aventure incroyable et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et soutenu pendant tous les hauts et les bas d’une carrière qui a duré plus de 20 ans. Il est temps de tourner la page et de se concentrer sur de nouveaux objectifs et rêves.”