Le Standard et OH Louvain ont partagé les points à Sclessin samedi soir à l'issue d'une fin de match dramatique. Les Rouches semblaient s'acheminer vers une victoire à domicile, mais dans les dernières secondes, les visiteurs ont égalisé. D'ailleurs, il y avait de quoi discuter avec cette égalisation.
Ricca a pu marquer après une phase confuse au cours de laquelle le ballon est resté bloqué dans la surface de réparation, mais le Standard était d'avis qu'il y avait une faute sur Hautekiet. L'arbitre Visser et le VAR n'étaient pas d'accord.
Leko déplore l'égalisation (injustifiée ?)
La déception est grande pour Ivan Leko. « 9 arbitres sur 10 sifflent une faute à ce moment-là pour l'égalisation. Je n'aime pas chercher des excuses, mais là, ça fait vraiment mal », déplore l'entraîneur du Standard au micro de Sporza.
Mais il voit aussi une faille récurrente dans son équipe : « Nous perdons trop de points en fin de match. Nous aurions mérité de gagner », note-t-il encore.
Coleman estime que l'égalisation était méritée
Pour Chris Coleman, qui a enfin pu faire ses débuts sur le banc de'OHL après la régularisation de son permis de travail, l'égalisation tardive est une forme de justice.
« Nous avons eu un peu de chance ce soir, mais nous avons continué à y croire et nous avons réussi à arracher le match nul », a-t-il déclaré. « Nous devons nous appuyer sur ce résultat pour tenter d'obtenir les trois points. Après une semaine bien remplie, nous avons heureusement du temps pour préparer notre prochain match ».