Vainqueur du Standard plus tôt dans la semaine et ainsi qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, Genk avait l'occasion ce samedi de confirmer son statut de leader en championnat.
Face à des Courtraisiens qui ont absolument besoin de points pour éviter les playdowns, les choses étaient cependant loin d'être gagnées d'avance. Gilles Dewaele allait le rappeler dès la 4e minute de jeu en inscrivant le but d'ouverture.
Genk cueilli à froid
Et si Genk réagissait, il fallait attendre la 41e minute de jeu pour voir les Limbourgeois faire 1-1 via l'inévitable Patrik Hrosovsky. C'est d'ailleurs de nouveau lui qui allait marquer dès le retour des vestiaires et faire 2-1 à la 47e.
Noah Adedeji-Sternberg allait de son côté mettre Genk à l'abri avec un but à la 68e minute de jeu. Un but qui sera utile puisque Thierry Ambrose allait marquer dans les arrêts de jeu et fixer le score à 3-2.
Solide leader
Au final, Genk remporte donc une victoire importante qui lui permet de confirmer sa première place au classement, avec au moins provisoirement sept points d'avance sur le Club de Bruges.