La course au titre en Belgique est encore très ouverte. Avec des points divisés par deux, tout se tient pratiquement encore dans un mouchoir de poche à l'heure actuelle. Georges Leekens a révélé à De Krant van West-Vlaanderen ses prétendants au titre.
Si nous appliquons maintenant la division par deux, le KRC Genk est en tête avec deux points de plus que le Club de Bruges, et quatre de plus que l'Antwerp et le RSC Anderlecht. Ces quatre équipes ont donc leur destin entre leurs mains.
Club de Bruges
Pour beaucoup, le Club de Bruges est évidemment le grand favori pour le titre. Leekens ne veut pas encore s'engager dans cette voie.
« Décembre est encore beaucoup trop tôt. Le mois de janvier sera déjà un peu plus orienté avec, entre autres, le match à Anderlecht. Comme toujours, les play-offs seront décisifs », explique Leekens.
« Pour le titre, je pense au Club de Bruges, à Genk et à Anderlecht. Genk a pris un excellent départ, il a un peu flanché mas je m'attends à ce qu'il se reprenne », a déclaré Leekens. Le calendrier des Limbourgeois n'est pas très chargé, car ils ne jouent pas en Europe. Cela joue en leur faveur.
KRC Genk et Anderlecht
Leekens considère également Anderlecht, dont certains médias disaient encore en septembre que Fredberg avait « affaibli le noyau », comme un candidat important. Ce n'est pas faux. Surtout avec le retour de plusieurs meneurs de jeu blessés.
« A Anderlecht, la mayonnaise commence à prendre petit à petit. J'estime beaucoup le coach Hubert, je l'ai eu avec moi en équipe nationale. De plus, Vertonghen et Hazard ne sont pas encore revenus », explique Leekens. « Cela se jouera entre ces trois équipes, mais le Club de Bruges reste mon favori ».