Olivier Renard s’apprête à vivre son premier mercato en tant que directeur sportif du RSC Anderlecht. Successeur de Jesper Fredberg, il a partagé avec le Fan Council et RTL ses priorités pour le club lors du prochain marché des transferts hivernal.
Miser sur la jeunesse avant tout
Renard a déjà évoqué les départs potentiels, mais il a également des plans précis pour les arrivées. « La première chose que nous devons faire, c’est examiner notre propre académie. Nous avons la chance de disposer de nombreux talents. Ensuite, il faudra bien sûr des renforts, mais notre priorité est d’abord de mieux connaître nos jeunes joueurs », a-t-il expliqué.
Renforcer la défense, une nécessité
En raison des blessures, notamment celle de Jan Vertonghen, Anderlecht a rencontré des difficultés cette saison. Renard a reconnu que certaines positions manquaient de profondeur : « Je pense que tout le monde voit bien que nous avons des options limitées à certains postes. Une blessure ou une suspension peut poser des problèmes à l’entraîneur. Oui, il y a une ou deux positions qui sont prioritaires. »
Pas de gros mouvements attendus
Cependant, Renard a prévenu qu’il ne fallait pas s’attendre à des dépenses spectaculaires. « Nous viserons des renforts ciblés », a-t-il ajouté, soulignant que ces dernières années, certaines erreurs avaient été commises dans le recrutement. Son prédécesseur, Fredberg, avait réussi à signer plusieurs joueurs libres de contrat. Il reste à voir si Renard disposera d’un budget suffisant pour investir lors de ce mercato.