Westerlo devra désormais concentrer ses efforts exclusivement sur la Jupiler Pro League pour le reste de la saison. Les Campinois ont en effet été éliminés jeudi soir de la Croky Cup. Alignant une équipe mixte, ils se sont inclinés 4-1 contre le RSC Anderlecht.
À l'approche de ce duel de Coupe, Timmy Simons avait pourtant insisté sur la volonté de Westerlo de se qualifier. Sa composition de départ a néanmoins surpris : par rapport au match contre Gand du week-end précédent, pas moins de sept changements avaient été opérés. Plusieurs cadres n’étaient même pas sur la feuille de match.
Après la rencontre, Simons a expliqué qu’il "n’avait aligné que ceux qui le méritaient". Pendant un court instant, ce choix a semblé payant. En effet, Westerlo a pris l’avantage après quelques minutes grâce à une frappe puissante de Thomas Van den Keybus, concluant une phase arrêtée bien préparée. Mais cet avantage n’a pas duré longtemps.
Beckenbauer
Anderlecht a rapidement égalisé grâce à Mathias Jørgensen, défenseur central. Kasper Dolberg et Moussa Ndiaye ont ensuite permis aux Mauve et Blanc de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts. En seconde période, Dolberg a scellé définitivement le sort de la rencontre en inscrivant son deuxième but : score final 4-1.
Si Dolberg a été l'homme du match, Simons a également souligné le rôle du gardien Colin Coosemans dans la distribution du jeu. Sur les caméras de la VRT, il a même comparé Coosemans au "nouveau Franz Beckenbauer". « Ce qui m’a frappé tactiquement chez l’adversaire, c’est le rôle de Coosemans. Il distribuait les ballons depuis l’arrière, ce qui nous a rendu la tâche difficile pour presser. C’était parfaitement exécuté », a déclaré Simons à la Gazet van Antwerpen.
Westerlo n’aura cependant pas le temps de s’attarder sur cette élimination en Coupe. Dès ce week-end, une autre rencontre importante en championnat les attend : un déplacement chez le promu, Dender. Ce club a d’ailleurs été entraîné la saison dernière par … Timmy Simons lui-même. « Dender maintenant ? Il n’y a plus de Smatchs faciles. Nous devons rester calmes et continuer notre travail. J’ai toujours aimé ça en tant que joueur : une semaine anglaise. Bien récupérer, puis se donner à fond », a conclu l’entraîneur en se projetant sur la suite.