Ce mercredi, le Standard se déplaçait à Genk dans le cadre de la Coupe de Belgique. Un match qui n'était pas évident pour les Liégeois.
D'autant qu'Ivan Leko devait se passer des services d'Arnaud Bodart, blessé lors du derby wallon à Charleroi et qui ne devrait plus jouer en cette année 2024. C'ets donc Matthieru Epolo qui était de retour dans les cages.
La pression sur les épaules
Un gardien qui savait qu'il avait la pression sur les épaules, devant prouver que l'on ppuvait compter sur lui et qu'il était capable de ne pas commettre d'erreurs malgré son âge, les circonstances et un adversaire redoutable en face.
Lors des prolongations, c'est une sortie hasardeuse d'Epolo qui aura cependant permis à Patrik Horosovsky d'inscrire le but de la victoire. C'est en tout cas l'avis de Silvio Proto, qui est assez formel sur le sujet.
"Une grande responsabilité"
"Il a une grande responsabilité, parce qu’il repousse mal le ballon. Il s’en veut parce qu’il n’est pas obligé de sortir, il peut rester sur sa ligne. Il n’y a aucun danger de but", analysait l'ancien portier pour RTL Sports.
Et Proto de poursuivre son analyse : "Il n’est pas obligé d’y aller. Il est malchanceux parce qu’il y va mais le ballon qu’il repousse des points retombe dans les pieds du joueur de Genk. Il a l’audace d’y aller, la majorité des gardiens ne sortent pas sur un tel ballon."
Pour Epolo comme pour le reste du groupe, il n'y a pas le choix, il va falloir passer à autre chose et oublier cette élimination en Coupe. Ce samedi c'est OHL qui arrive, un club qui a battu Zulte Waregem 5-0 et qui est donc en pleine confiance.