Au Mambourg, le derby entre Charleoi et le Standard s(est conclu par un match nul. Une rencontre que les Liégeois auraient pu remporter selon Philippe Albert.
Alors qu'ils menaient depuis la trente-sixième minute de jeu et le but de Kuavita, les Rouches se sont fait remonter dans les arrêts de jeu de la rencontre. Une égalisation qui peut légitimement laisser des regrets aux hommes de Leko.
"Un goût amer"
"Encaisser l’égalisation dans les dernières secondes laisse certainement un goût amer aux Liégeois", lance Philippe Albert à Sudinfo. "En première mi-temps, les Rouches ont développé leur jeu habituel basé sur l’organisation et un jeu direct vers deux attaquants qui remuent beaucoup. Ils ont bien exploité la frilosité défensive des Zèbres pour prendre l’avance."
Pour lui, le fait de mener au score aurait dû être mieux géré que cela l'a été, surtout à l'extérieur : "Quand tu mènes au score, tu dois apprendre à faire le break et le Standard a payé son manque de stabilité loin de ses bases. Les remplacements de Leko n’ont pas apporté."
Mauvais choix tactiques
"Je ne sais pas si les deux attaquants, que le coach des Liégeois a sortis à un quart d’heure de la fin, étaient fatigués ou pas mais Badamosi (qui a loin d’avoir des stats impressionnantes en Belgique) et Bulat n’ont pas montré grand-chose", déplore Albert.
L'ancien défenseur qui revient sur le bilan du Standard à l'extérieur cette saison. Un bilan qui est loin d'être satisfaisant et qui peut clairement être amélioré si les Liégeois visent plus haut.
"Cette fois, le Standard n’a pas enchaîné une victoire à domicile par une défaite à l’extérieur. S’il parvient à vivre une saison tranquille, le Standard le devra à ses résultats à domicile. À l’extérieur, c’est seulement une victoire et cinq points pris. Il sera encore nécessaire d’en prendre hors de Sclessin", conclut Albert.