Ce samedi, le Bayern Munich se déplaçait au Borussia Dortmund. Et le leader de la Bundesliga n'a réussi à faire mieux qu'un match nul, qui plus est avec un but de Jamal Musiala en fin de rencontre.
Mais au-delà du résultat, ce qui aura surtout retenu l'attention, c'est la blessure de l'attaquant Harry Kane, qui a nécessité son remplacement à la demi-heure de jeu par Thomas Müller. Une blessure qui fait craindre qu'il ne soit pas à disposition pour la rencontre de Coupe d'Allemagne.
Une blessure grave ?
De son côté, le joueur se veut pourtant assez rassurant, comme l'a expliqué Vincent Kompany à l'issue de la rencontre. "Harry a déclaré que la blessure n'est pas très grave, mais qu'il devra se soumettre à un examen de contrôle", déclarait le coach belge.
Et quand on lui demandait s'il pourrait récuérer son international anglais pour le duel contre le Bayer Leverkusen, il déclarait : "Sera-t-il là mardi ? Ce sera un match très serré : je ne connais pas beaucoup de joueurs qui peuvent récupérer aussi rapidement, mais nous verrons."
"Imposible à remplacer"
Un Kompany qui rappelait l'importance d'un joueur comme Kane dans son effectif : "Les buts marqués par Harry Kane sont impossibles à remplacer, mais nous avons confiance en toute l'équipe. Kane a marqué 19 buts en 12 matches de Bundesliga cette saison."
Pour le coach, il va donc y avoir un dilemme à gérer : tenter de faire jouer un joueur qui n'est peut-être pas totalement prêt mais qui est particulièrement important ou le laisser au repos et prendre le risque de se faire sortir en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, qui pourrait être une bonne occasion de remporter un trophée cette saison.