Alors qu'il savait déjà que sa situation n'était pas simple à la tête des Diables rouges, Domenico Tedesco a vu sa position être un peu plus fragilisée après les deux dernières rencontres de Ligue des Nations.
Pour le moment, le sélectionneur est toujours en place mais le nouveau directeur sportif de l'Union belge, Vincent Mannaert, pourrait décider de s'en séparer prochainement. Pour le remplacer par qui ? Les noms ne manquent pas.
La piste Clement
Parmi ceux-ci, on retrouve Philippe Clement, qui est dans une situation délicate avec les Rangers mais qui n'a pas l'intention de s'en aller de son propre chef. C'est ce qu'il a rappelé en conférence de presse lorsqu'il a été interrogé sur le sujet.
"Vous étiez ici en conférence de presse il y a quelques semaines, n’est-ce pas ? J’espère que vous vous souvenez de ce que j’ai dit. Je ne commenterai pas de telles rumeurs", a lancé le Belge aux journalistes qui l'interrogeaient.
"J’espère que vous vous souvenez de ce que j’ai dit"
Un Philippe Clement qui a balayé du revers de la main la possibilité de quitter son club pour rejoindre l'équipe nationale. "J’ai été très clair à l’époque : je me suis engagé avec les Rangers sur le long terme et je ne vais pas changer d’avis. Je pense avoir été clair. J’espère que vous ne me poserez plus la question la prochaine fois", a-t-il lancé.
Pour le moment, la piste Clement serait donc à écarter en cas de départ de Tedesco mais il y en a pas mal d'autres qui sont citées, dont celle qui mène à Hein Vanhaezebrouck, qui est libre de tout contrat. Le nom de Michel Preud'homme revient aussi mais ce dernier semble bien en dehors du monde du football.