Domenico Tedesco est sur un siège éjectable après la nouvelle contre-performance des Diables Rouges face à Israël (1-0).
Après des débuts très réussis sur le banc des Diables avec des victoires face à l'Allemagne et la Suède, entre autres, Tedesco a vu son crédit s'épuiser au fil des mois. Après un Euro 2024 décevant, la Belgique a complètement raté sa Ligue des Nations (4/18).
Tedesco trouve les Belges trop critiques
Malgré ces résultats catastrophiques, Tedesco garde confiance en lui et en son équipe. Il estime même que les Belges sont trop critiques : "Cette atmosphère négative n'est pas nouvelle. C'est ce qu'on m'a dit à propos des Belges quand je suis arrivé ici. C'est dans leur mentalité. Mais après cette campagne difficile en Ligue des Nations, c'est compréhensible. Nous nous reverrons en mars pour continuer à travailler. L'équipe est capable d'être compétitive", a-t-il déclaré à La Dernière-Heure.
Une déclaration plutôt étonnante de la part du sélectionneur italo-allemand. Bizarrement, on ne l'a pas entendu se "plaindre" des éloges qu'il a reçus après ses premiers matchs à la tête des Diables. Un coach comme Roberto Martinez a été fortement critiqué dans la presse et on ne l'a pas entendu une seule fois se plaindre. Il a même eu la classe de démissionner de son poste de sélectionneur après l'élimination de la Belgique en phase de poules lors de la Coupe du monde 2022.
A LIRE AUSSI :
"J'ai cru que je mourrai" : pourquoi il a arrêté les Diables