Le Club de Bruges sait bien vendre ses joueurs. On l'a encore vu l'été dernier avec les ventes d'Igor Thiago (33M) et Antonio Nusa (21M). Dans les mois à venir, d'autres joueurs sont amenés à rapporter plusieurs millions d'euros aux Blauw en Zwart.
De Cuyper sur le départ ?
Maxim De Cuyper fait certainement partie des joueurs brugeois les plus suivis à l'étranger. Il faut dire que le Diable Rouge enchaîne les bonnes prestations et est devenu l'un des meilleurs à son poste en Belgique. La saison dernière, le joueur de 23 ans a d'ailleurs joué un grand rôle dans l'obtention du titre du Club de Bruges.
L'été dernier, De Cuyper aurait déjà pu quitter son club de cœur, mais il a finalement décidé de rester une saison de plus afin de jouer la Ligue des champions.
L'AC Milan cherche le successeur de Théo Hernandez
Bruges est toutefois conscient qu'il ne pourra pas retenir éternellement son arrière gauche. Selon Tuttosport, l'AC Milan serait prêt à signer De Cuyper l'été prochain si Théo Hernandez décide de ne pas prolonger son contrat. Le club milanais veut un joueur jeune et fiable, deux cases que coche le joueur belge.
De Cuyper n'est cependant pas la cible numéro 1 de l'AC Milan. En effet, les Rossonneri aimeraient signer Fabiano Parisi en priorité. Les Milanais pourraient même proposer un prêt avec option d'achat pour le joueur de la Fiorentina en janvier. Si cela échoue, Milan se concentrera alors sur les pistes menant à De Cuyper et Patrick Dorgu (Lecce).
De son côté, Bruges est prêt à négocier avec l'AC Milan. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations depuis le transfert de Charles De Ketelaere en 2022.