En janvier, le Cercle de Bruges vendra Kévin Denkey à Cincinatti en Major League Soccer. Cela permettra de remplir les caisses avec plus de 14 millions d'euros. Le club se mettra également à la recherche de renforts. Selon des sources étrangères, les Brugeois vont donner une chance à un joueur mexicain.
Le Cercle de Bruges teste Galicia
Le journaliste Yeudiel Pacheco a révélé que le milieu de terrain Carlos Galicia, âgé de 20 ans, pourra montrer ses talents pendant une quinzaine de jours au Cercle de Bruges. Il vient y faire un essai.
Galicia joue pour le club mexicain de Tijuana, où il évolue dans l'équipe U23. En 15 matches, il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Le Cercle continue donc à chercher des renforts à l'étranger.
Joueurs mexicains en Jupiler Pro League
Par le passé, six joueurs mexicains ont joué en Jupiler Pro League. Il s'agit de Guillermo Ochoa (Standard), Gerardo Arteaga (KRC Genk), Omar Govea (Mouscron, Royal Antwerp FC et Zulte Waregem), Jorge Hernandez (KV Malines), Carlos Hermossilo (Standard) et Teun Wilke au Cercle de Bruges. Un septième joueur sera-t-il bientôt sous contrat avec un club de première division belge ?
EXC | 🚨🇧🇪 Carlos Galicia (20) estará a prueba por 2 semanas con Cercle Brugge 🟢
— Yeudiel Pacheco (@yeudielpacheco) November 11, 2024
El canterano de Tijuana tenía seguimiento del equipo belga de hace tiempo y recibió la invitación, el jugador ya viaja hacia Europa pic.twitter.com/PYyicHSEkQ