Après un partage décevant à Riga en Europa League, Anderlecht avait la possibilité de conclure la série avant la trêve hivernale sur une bonne note au Cercle de Bruges.
Comme la semaine précédente face à Courtrai, on a assisté à une pluie de buts avec notamment un triplé de Kasper Dolberg. Le joueur qui allait se voir offrir le ballon du match signé par tous les joueurs. "Je ne me souviens pas avoir marqué huit fois en onze jours", lançait-ilaux journalistes. "C'est votre boulot de retrouver ça, les gars."
"C'est votre boulot"
Meilleur buteur du championnat avec Tolu et Bertaccini, Dolberg réalise un bon début de saison et quand on lui demande si c'est un objectif pour lui de finir la saison meilleur buteur, il répond : "Ce serait beau, oui. Mais je ne me fixe pas de nombre de buts. Sinon, vous allez me confronter chaque semaine avec le nombre que j'aurai déclaré."
Dolberg qui a failli voir Delanghe arrêter son penalty : "Oui, il a failli arrêter mon péno. J'avais légèrement changé mes habitudes, ce que je n'aurais pas dû faire. Je voulais le surprendre en prenant mon élan plus vite que d'habitude."
"Ils ont essayé de rentrer dans ma tête"
Et avant de tirer, Dreyer et Stroeykens ont été vus en train de protéger le point de penalty. Pour éviter que l'adversaire le détruise ? "En effet, on a déjà vu cela dans le passé. Le gardien a gardé le ballon trop longtemps, aussi. D'autres joueurs ont essayé de rentrer dans ma tête, mais ce n'est pas si facile que cela de me déstabiliser."
Pour Dolberg, il va maintenant y avoir les retrouvailles avec Riemer, devenu sélectionneur national : "J'aime toujours rentrer au pays pour des matchs en équipe nationale. Et cette fois, je me réjouis surtout de revoir Riemer."