Pour ce rassemblement international de novembre, plusieurs grands nms pourraient manquer à l'appel. Celui dont on sait qu'il ne sera pas présent avec son équipe nationale, c'est Kylian Mbappé.
Une absence qui a évidemment fait réagir et qui a obligé Didier Deschamps à donner des explications. "J’ai eu plusieurs échanges avec lui. J’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. Parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter", a déclaré le sélectionneur.
"Mbappé voulait venir"
"Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian Mbappé voulait venir. Et deuxièmement, ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent", a-t-il tout de même déclaré.
Selon RMC Sport, le choix de Deschamps de ne pas appeler le joueur du Real Madrid serait bel et bien une façon de protéger le joueur face à tout ce qui se passe autour de lui en ce moment. Le joueur aurait quant à lui souhaité rejoindre le groupe et aurait un peu mal pris sa non-sélection.
Le protéger de ce qu'il se passe
Même s'il n'était pas heureux de la décision de Deschamps, le joueur aurait tout de même remercié le sélectionneur de l'avoir appelé pour lui avoir annoncé la nouvelle avant de rendre la sélection publique.
Contre Israël et en Italie, c'est sans Kylian Mbappé que la France devra l'emporter. Une défaite de la Squadra contre les Bleus combinée à deux victoires belges permettrait aux Diables rouges de se qualifier pour les quarts de finale en décrochant la deuxième place du groupe.