Le Club de Bruges a pris trois points en or en Ligue des champions mercredi soir. Les Brugeois se sont en effet imposés 1-0 à domicile face à Aston Villa. Malgré cela, l'un des joueurs vedettes de Bruges n'était une fois de plus pas de la partie.
Le champion de Belgique était décrit à l'avance comme l'outsider de ce match. Aston Villa a certes perdu quelques points lors de ses derniers duels, mais ce n'est pas pour rien qu'il se trouve dans les hautes sphères de la Premier League. De plus, le club avait obtenu 9 points sur 9 lors de ses trois premiers matches de LDC.
Beaucoup d'excellents joueurs
Mais le Club a largement fait jeu égal avec Villa. Il a même manqué quelques bonnes occasions de prendre l'avantage. Puis les visiteurs lui ont donné un coup de main. Littéralement : Tyrone Mings a provoqué un penalty à la suite d'un hands très maladroit.
Hans Vanaken ne s'est pas fait prier pour accepter le cadeau et donner les trois points à son équipe. Le capitaine était l'un des meilleurs joueurs de Bruges. Ardon Jashari, Christos Tzolis, Brandon Mechele, Joaquin Seys et Joel Ordoñez ont également marqué de nombreux points au niveau européen.
Skov Olsen décevant
Dans l'ensemble, toute l'équipe du sélectionneur Nicky Hayen s'est montrée solide, même s'il y a eu une dissonance. Andreas Skov Olsen, par exemple, n'a une fois de plus pas fait bonne impression. Le Danois est intrinsèquement l'un des meilleurs joueurs du club, mais ce n'est pas la première fois cette saison qu'il preste de manière décevante. Les commentaires à son égard ont donc été vifs.
« Faiblement. Encore. Juste avant son remplacement, il a eu une occasion de tir franc, mais il a botté trop sauvagement au-dessus. Il est toujours à la recherche de sa meilleure forme », a par exemple analysé Het Nieuwsblad.
« Pendant une demi-heure, on ne l'a pas vu, mais il s'est soudainement réveillé. Après la pause, il s'est à nouveau montré trop peu actif, bien qu'il ait fait son travail défensif », a noté Het Laatste Nieuws.
Trop léger pour l'élite européenne ?
La Ligue des champions devrait pourtant être une étape idéale pour Skov Olsen afin de se mettre sous les projecteurs des clubs des plus grands championnats européens. Mais sa courbe de forme irrégulière fait douter de sa capacité à évoluer à ce niveau.
« Il est arrivé trop souvent dans les grands matches que Skov Olsen ne se montre pas. Il va sûrement falloir qu'il retrouve cela. Je pensais également qu'il s'agissait d'un joueur dont le plafond était plus élevé, mais pour l'instant, il a du mal à suivre le niveau du Club », déclare Koen Frans, journaliste, dans Sjotcast.