Ce mercredi soir, c'est un peu de façon surprenante que le Club de Bruges s'est imposé face à Aston Villa en Ligue des Champions. Une victoire 1-0 contre une équipe qui avait remporté ses trois premiers matchs.
Pour asister à cette rencontre, 1.500 supporters anglais avaient fait le déplacement et le moins que l'on puisse dire est que l'accueil qui leur a été réservé n'était pas vraiment à la hauteur de l'événement. Des photos en effet assez peu flatteuses du stade Jan Breydel ont fait le tour des réseaux sociaux.
Une honte pour les Anglais
On peut y voir des sièges cassés et sales. Les Anglais déploraient également l'absence d'une numérotation sur les sièges de la tribune visiteurs et insistaient sur leur état déplorable. "Tout club offrant ce genre d'installations en Ligue des champions ne devrait pas être autorisé à participer à la compétition. Choquant", pouvait-on lire.
Un autre fan allait plus loin en n'hésitant pas à comparer la façon dont les fans ont été traités à celles des animaux. "C'est terrible, il n'y a pas de normes ? C'est culotté de demander de l'argent pour un billet alors que c'est votre place", lisait-on.
"C'est une honte"
On rappellera le Club de Bruges demande depuis de nombreuses années pour pouvoir bâtir un nouveau stade, ce qui lui a été pour différentes raisons refusé jusqu'à présent. En attendant, ce n'est pas une excuse pour négliger la tribune visiteurs. Pour le moment, les Blauw en Zwart n'ont pas réagi aux commentaires publiés sur les réseaux sociaux et on ne sait pas si des changements sont prévus, à court ou moyen terme pour remédier à cela.