Pour la deuxième fois de sa carrière, Nicky Hayen a pris trois points en Ligue des champions. Cette victoire restera sans doute l'une des plus belles du Limbourgeois, puisqu'elle a été remportée contre un club anglais de premier plan. Après coup, l'entraîneur du club a déjà fait une belle promesse.
Un plan tactique qui tient la route
Ce soir, le plan tactique du Club de Bruges s'est avéré tout à fait pertinent. Les champions nationaux ont démarré le match de manière plutôt conservatrice, mais ils sont entrés de plus en plus dans la rencontre et se sont même créé quelques occasions de but en première mi-temps.
Ce n'est qu'après la mi-temps que l'avantage a été pris, lorsque le défenseur d'Aston Villa, Mings, a commis une énorme bourde. Le penalty exploité par Hans Vanaken a finalement suffi pour assurer trois points en or.
« Ce n'est pas pour rien lol »
Hayen a ensuite fait l'éloge de son groupe de joueurs. « L'image tactique a été parfaitement complétée par les joueurs. Tout le mérite leur revient. Les occasions manquées ? Je n'ai pas vraiment pensé qu'il s'agissait d'occasions manquées. Jutglà a touché le poteau et Martinez s'est interposé sur les autres occasions. Il n'est pas gardien de l'année pour rien, lol ».
Le T1 du Club s'est également montré très reconnaissant envers le public : « Vous avez remarqué qu'il y avait de l'électricité dans l'air. Nous allons maintenant aller au Celtic avec les mêmes intentions qu'aujourd'hui : prendre les trois points », a-t-il immédiatement promis fermement pour HLN.
Le Club est actuellement dans le top-24 (avec, bien sûr, quelques matches à venir ce soir) après un 6/12. Il conserve donc toutes ses chances d'accéder au prochain tour de la Ligue des champions.