Le Club de Bruges a réalisé une performance incroyable en Ligue des Champions. Les Blauw and Zwart ont surpris le leader de la Ligue des Champions, Aston Villa, au Jan Breydel. Hans Vanaken a assuré la victoire 1-0.
Le Club de Bruges avait déjà gagné contre Sturm Graz, mais avait perdu contre l'AC Milan et le Borussia Dortmund. Nicky Hayen et consorts ont surpris tout le monde cette fois-ci, en s'imposant contre Aston Villa, le numéro quatre de la Premier League. Vanaken a été l'homme de la situation.
Un but bizarre
Le Club de Bruges a très bien joué en première mi-temps et le gardien Emiliano Martinez a repoussé les assauts d'Aston Villa à plusieurs reprises. En seconde période, cependant, la chance était du côté du Club. Martinez a donné un coup de pied de but à Tyrone Mings, mais le défenseur ne s'y attendait pas et a récupéré le ballon de l amain dans les seize mètres. L'arbitre a désigné le point de penalty.
Pour son premier match de Ligue des champions, Tyrone Mings a connu une soirée catastrophique. Vanaken n'a oas lanqué l'aubaine pour inscrire l'unique but de la rencontre. Il s'agit d'ailleurs du premier beu encaissé par Aston Villa en Ligue des champions.
Eden Hazard
Vanaken a ainsi inscrit son dixième but en Ligue des champions. Il a ainsi égalé Eden Hazard. Vanaken est désormais le cinquième joueur belge à avoir marqué au moins dix buts en Ligue des champions. Seuls Romelu Lukaku (18), Kevin De Bruyne (16) et Dries Mertens (16) font mieux.
Vanaken n'a pas marqué lors de ses 14 derniers matches de Ligue des champions, mais avant cela, il avait marqué pas moins de cinq buts d'affilée en Ligue des champions. Aujourd'hui, il a été l'homme fort de la victoire contre Aston Villa.