En Ligue des champions, le Club de Bruges recevra Aston Villa mercredi. La veille de cette confrontation avec le sixième de la Premier League, Nicky Hayen a apporté des éclaircissements sur plusieurs sujets sensibles au stade Jan Breydel.
Skov Olsen, en quête de forme
Bien qu’il ait été décisif contre l’OHL samedi avec un but chanceux, Andreas Skov Olsen peine à retrouver son meilleur niveau depuis un certain temps. Interrogé sur la situation du Danois souvent imprévisible, l’entraîneur brugeois a confié : « Il est vrai que cela fait un moment qu’on n’a pas vu le meilleur Skov Olsen. »
Une conversation avec Skov
« J’ai discuté avec lui, et il est bien conscient qu’il n’est pas au sommet de sa forme ni débordant de confiance. C’est déjà un bon signe. Cela dit, il reste un joueur de qualité. Actuellement, il n’est pas à son meilleur niveau, mais nous essayons de le pousser dans cette direction sans lui mettre de pression supplémentaire. »
Jutglà ou Vermant pour remplacer Nilsson
Interrogé sur la possibilité de voir Andreas Skov Olsen montrer son meilleur niveau dès mercredi, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant, Hayen s’est montré évasif. Il n’a pas non plus voulu dévoiler qui, entre Ferran Jutglà et Romeo Vermant, remplacerait Gustaf Nilsson, toujours en convalescence suite à une blessure au tendon d’Achille.
« Ce sont deux profils différents », a commenté Hayen à propos des remplaçants de Nilsson. « Deux joueurs qui ont retrouvé de la confiance au bon moment en marquant, ce qui crée une certaine dynamique dans l’équipe. Quel que soit notre choix, ce ne sera pas une mauvaise décision. »
Nilsson, une absence pesante
Enfin, Hayen a abordé l’absence prolongée de Nilsson : « Évidemment, c’est embêtant, car c’est un attaquant d’un autre style. Mais la situation est ainsi, donc je ne vais pas m’attarder dessus. C’est une option qui n’est pas disponible. » Le coach a d’ailleurs laissé entendre que l’absence du Suédois pourrait durer encore quelques semaines.