Grâce à une large victoire 4-0 contre le KV Courtrai, la crise s'est temporairement apaisée à Anderlecht. Un autre point positif a émergé au Lotto Park : Jan Vertonghen, blessé depuis environ trois mois aux tendons d’Achille, entrevoit enfin une lueur d’espoir quant à son retour sur le terrain.
Vertonghen donne des nouvelles de sa rééducation
Le capitaine d'Anderlecht a profité de l’inauguration d’un nouveau terrain de sport à Maasmechelen avec sa fondation pour faire le point avec Sporza sur son état de santé. "Je travaille dur chaque jour pour revenir, mais cela prend plus de temps que prévu", a confié Vertonghen. Cependant, il a également ajouté une note optimiste : "Ça progresse bien."
Des objectifs ajustés pour éviter les déceptions
Vertonghen, qui a mis fin à sa carrière internationale pour se concentrer sur Anderlecht, évite désormais de se fixer une date précise de retour. "J’avais commencé par me fixer des objectifs précis pour m’entraîner, courir, et rejouer des matchs, mais cela m’a apporté des déceptions. Maintenant, j’avance par petits pas chaque jour."
Un retour espéré contre La Gantoise ?
Il est possible que Vertonghen vise un retour lors du match à domicile contre La Gantoise après la trêve internationale. Si tel est le cas, l’entraîneur David Hubert devra composer sans lui pour les rencontres à venir face au Rigas et au Cercle Bruges. Cependant, Vertonghen aura sans doute besoin de temps pour retrouver le rythme après sa longue absence.