Pour le Standard, il y avait ce weekend un duel contre Saint-Trond qu'il fallait remporter pour éviter de rester englué dans la deuxième partie de tableau.
Mais face aux Trudonnaires, la mission n'était pas simple avec notamment un Adriano Bertaccini prêt à punir les Liégeois. C'est d'ailleurs ce qu'il a pensé faire avant que son but soit annulé. Un but qui aurait dû être validé selon Guillaume Gillet.
Une erreur d'Epolo
"C’était pour moi clairement une deuxième action, il y avait donc but. L’erreur d’Epolo est, d’une part, de ne pas avoir pris le ballon en main et, de l’autre, de contrôler le ballon vers son but. Mais le mérite revient à Adriano Bertaccini d’avoir eu le flair d’y croire jusqu’au bout pour provoquer l’erreur d’Epolo", explique l'ancien joueur d'Anderlecht.
Et Christine Schréder va elle aussi dans le sens de Gillet : "C’était clair qu’Epolo avait le contrôle du ballon. Il fait l’erreur de repartir vers son but. C’était un moment suspendu, tout le stade avait envie de crier pour le réveiller, pour lui demander de se coucher. D’autant plus que les gardiens ont maintenant pris l’habitude de se coucher pour un rien pour faire tourner le chrono."
"Une grande confiance en lui"
"Epolo a une qualité indéniable : il a une grande confiance en lui", ajoute la journaliste. "Et c’est très bien car cela reste un jeune joueur. Mais ce n’est pas un hasard s’il a failli contre Anderlecht. Il se met probablement sans s’en rendre compte une pression très importante. Et sur cette action, ça ne peut être que de l’ultra-confiance. Mais le scénario du match aurait dû l’obliger à prendre plus de précautions."
Pour Epolo, il y a donc encore du travail mais le joueur est encore jeune et sa marge de progression est grande. C'est désormais à Gand qu'il devra faire ses preuves juste avant la trêve internationale.