Ce dimanche après-midi, l'Antwerp se déplace à Genk. Un match qui s'annonce excitant puisqu'il opposera les deux premières équipes du championnat.
Cette saison, le club anversois a décidé d'entourer ses jeunes joueurs avec des joueurs confirmés. C'est pour cette raison que le Graet Old est allé chercher des joueurs comme Denis Odoi et Tjaronn Chery. Ce dernier n'est cependant pas juste là pour encadrer les jeunes. Depuis le début de la saison, le Néerlandais enchaîne les bonnes prestations et s'avère être l'un des meilleurs joueurs du championnat.
Guus Hiddink est fan de Tjarron Chery
Arrivé gratuitement l'été dernier en provenance du Maccabi Haïfa, Chery comptabilise déjà 9 buts et 3 passes décisives en 13 apparitions. Des chiffres qui ne surprennent pas vraiment Guus Hiddink. L'ex-entraîneur de Chelsea et du Real Madrid, entre autres, connaît très bien Chery. C'est lui qui lui a accordé sa seule sélection en équipe nationale en 2015.
"J'avais Tjarron dans mon collimateur parce que je savais que ce n'était pas juste un joueur élégant. C'est aussi un joueur efficace et courageux sur un terrain, quelles que soient les circonstances. C'est un homme en qui je voyais le football à l'état pur."
Un transfert dans un grand club néerlandais était attendu
Hiddink s'étonne qu'aucun grand club néerlandais n'ait songé à l'idée de recruter le milieu offensif : "Lorsqu'il jouait à Groningen, je pensais qu'il aurait à l'Ajax, au PSV ou à Feyenoord après sa sélection. Mais ça n'est jamais arrivé. Ne me demandez pas pourquoi."