Anderlecht a pu reprendre un peu de confiance sur le terrain de Tubize jeudi soir. En effet, les Mauves se sont assez facilement imposés pour les huitièmes de finale de la Croky Cup (0-4).
Lors de cette rencontre, David Hubert a pu donner du temps de jeu à certains joueurs. Mads Kikkenborg, arrivé en provenance de Lyngby l'hiver dernier, a enfin pu disputer ses premières minutes sous le maillot du RSCA. Armando Lapage a, lui aussi, pu faire ses grands débuts. Il a disputé un peu plus de vingt minutes de jeu.
Armando Lapage devrait s'en aller
Ces derniers mois, le petit-fils de Paul Van Himst a souvent fait partie de la sélection du noyau A, mais il devait se contenter de rester sur le banc. Une situation qui commence d'ailleurs à ennuyer le jeune défenseur belge. Selon les informations de La Dernière-Heure, il y a de fortes chances qu'il parte à l'issue de cette saison.
A bientôt 20 ans, Lapage estime qu'il est temps pour lui d'obtenir un temps de jeu régulier. Arrivant en fin de contrat à Anderlecht l'été prochain, il est plus que probable qu'il ne prolonge pas avec les Mauves.
Anderlecht ne croît pas vraiment en lui
Il faut dire que le jeune défenseur aurait mérité de recevoir sa chance bien plus tôt cette saison. Malgré les blessures et les mauvaises prestations de certains défenseurs, Lapage n'a pas reçu sa chance. Riemer et Hubert ont préféré faire jouer des milieux de terrain dans l'axe de la défense (Leoni ou Dendoncker).
Après avoir engrangé de l'expérience avec le RSCA Futures en Challenger Pro League (52 matchs, 3 buts et 2 passes décisives), Lapage se sent prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.