Le Cercle de Bruges affrontait l'Olympic Charleroi en Coupe. Les Vert et Noir se sont surtout concentrés sur le championnat ces dernières semaines, mais ont remporté une victoire convaincante en Croky Cup.
Le Cercle s'est rendu avec une équipe B en Islande dans le cadre de la Conference League et Miron Muslic et consorts se sont étonnamment inclinés face à Vikingur. Avec son équipe type, il s'est ensuite imposé face à l'Union SG. En coupe ce jeudi, l'équipe a repris confiance.
Le Cercle est dans la zone dangereuse en Jupiler Pro League et veut commencer à remonter au classement le plus vite possible. Le club a été la révélation de la saison dernière et a même décroché un ticket européen.
Cette saison, cependant, les choses vont beaucoup moins bien. Contre l'Olympic Charleroi, les choses se sont mieux passées. Le Cercle a pris l'avantage après vingt minutes grâce à Erick Nunes. Avant la mi-temps, Abu Francis a porté le score à 2-0, bien que Charleroi ait eu quelques bonnes occasions.
Le match a repris lentement en deuxième mi-temps et le Cercle se contentait de son double avantage. Les visiteurs ont tenté de revenir, en vain.
La pression de Charleroi augmentait, mais en fin de match, c'est Magnée qui portait le score à 3-0. Le Cercle remporte ainsi une nouvelle victoire après celle contre l'Union SG. Muslic et ses hommes espèrent à présent pouvoir poursuivre sur leur lancée en championnat, où ils luttent toujours contre la relégation.