Anderlecht a annoncé ce mercredi le départ de Jesper Fredberg. Une décision validée par certains supporters, mais critiquée par d'autres.
Pour remplacer le Danois, le club bruxellois a décidé de faire venir Olivier Renard. Un choix qui a étonné les supporters anderlechtois car Renard a passé de nombreuses années au Standard en tant que joueur puis directeur sportif.
Les fans du RSCA ont aussi Wouter Vandenhaute dans le viseur. Malgré son titre de président "non exécutif", Vandenhaute semble reprendre le contrôle. Une situation qui ne plait pas aux supporters car ce dernier a provoqué les départs de Vincent Kompany et Jean Kindermans, deux légendes du club.
Les supporters sont mécontents
Reste à voir comment le noyau dur réagira à tout cela : "Je crains que des incidents avec les supporters se produisent", déclare Ivan Boelens, membre de l'association des supporters anderlechtois à Gand. "Les fans ne sont pas autorisés à tout décider, mais ils ont du sang violet et blanc. Ils peuvent exprimer leurs opinions."
Les fans veulent parler avec Vandenhaute
Vandenhaute va donc devoir réussir à calmer les fans : "Il est resté un moment à l'écart, mais il revient désormais pour prendre les décisions importantes. Avec lui à la barre, les choses ne seront calmes. Il est important que Vandenhaute rencontre rapidement les supporters afin de faire le point avec eux sur l'avenir du club."
A LIRE AUSSI :
Renard s'exprime sur le budget limité à Anderlecht