En équipe nationale, Domenico Tedesco dispose de joueurs dont le talent n'est pas remis en question. Mais pour le moment, le groupe manque d'expérience et peut-être de détermination.
Et bientôt, le sélectionneur national pourrait disposer d'un joueur talentueux de plus, un joueur qui prouve semaine après semaine ce qu'il vaut à Genk mais qui n'a toujours pas tranché quant au pays qu'il représenterait.
Choix entre deux pays
Konstaninos Karetsas a le choix entre la Grèce et la Belgique et la question lui a déjà été posée de savoir pour laquelle des deux nations il opterait. Pour le moment, pas encore de choix arrêté pour le jeune prodige, qui évoque une fois de plus le sujet.
"J'ai récupéré mon passeport grec mardi, mais cela n'a rien à voir avec mon choix, je veux juste pouvoir voyager facilement depuis la Grèce. La fédération grecque m'envoie régulièrement des messages, mais je n'ai pas encore fait le choix, cela viendra", dit-il à Het Belang van Limburg.
"Les négociations se déroulent bien"
En attendant, c'est sa situation à Genk que le joueur veut gérer et là les choses sont plus claires. " Les négociations se déroulent bien, si tout se passe bien, je prolongerai. Je me sens bien à Genk, alors pourquoi je partirais", explique-t-il.
Karetsas qui joue un peu moins les dernières semaines mais pas de quoi l'inquiéter pour la cause. "C'est l'entraîneur qui décide. Je veux toujours jouer, mais si nous gagnons, c'est un bon choix et je n'ai rien à dire. Je suis toujours prêt et j'essaie simplement de bien faire. Et bien sûr, je suis satisfait de mes minutes de jeu", disait-il.
En tête du championnat, Genk s'est déjà de Beveren ce mercredi en seizième de finale de la Coupe de Belgique. De quoi continuer sur sa lancée avant de recevoir l'Antwerp puis de se rendre à l'Union Saint-Gilloise.