En Italie, Romelu Lukaku continue de diviser malgré les belles choses qu'il a déjà montrées avec l'Inter et avec Naples depuis son arrivée à la fin du mercato.
Très vite, Big Rom a brillé avec les Partenopei, réussissant le meilleur départ d'un joueur en Serie A depuis des dizaines d'années. Mais après la trêve internationale de ce mois d'octobre, durant laquelle il avait demandé pour rester à Naples, il n'était plus dans la même forme.
Lukaku retrouve des couleurs
Paradoxalement, l'attaquant belge n'arrivait plus à trouver la connexion avec les autres joueurs et est resté muet dans deux matchs qui auraient cependant dû être l'occasion pour lui de se mettre en évidence. Il savait que la rencontre face à l'AC Milan de ce mardi soir était importante pour lui.
Et en inscrivant un but dès la cinquième minute de jeu, il a marqué les esprits. Des supporters mais aussi des journalistes, qui lui attribuent de nouveau une très bonne note pour sa prestation après l'avoir recalé les dernières semaines en en faisant le moins bon élève de la classe.
"Un but qui pèse lourd"
"Dans un stade qui pour lui n'est pas comme les autres, il trouve tout de suite le but. Un goal pesant très lourd qui permet à Naples de jouer la rencontre qu'il souhaite. Il avance avec des coups d'épaules constants, précieux pour perforer la défense rossonera", écrit ainsi Tuttomercatoweb, qui lui attribue la note de 7,5. Juste en-dessous de Kvaratskhelia, qui obtient un 8, lui qui a inscrit le but de 0-2 juste après une occasion du Milan pour égaliser.