Lundi soir à Paris, le Real Madrid avait décidé de boycotter la cérémonie du Ballon d'Or lors de laquelle Rodri a été titré.
Après avoir appris que Vinicius ne serait pas celui qui succéderait à Lionel Messi, Florentino Pérez et l'ensemble de la direction madrilène avaient décidé de ne pas se présenter dans la capitale française.
"Le Real n'est pas respecté"
"Il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté", avait annoncé le club sans donner plus de précisions.
Si cette attitude a fait énormément parler, les Merengues tentent désormais de mettre fin à l'incident. Le club estime avoir donné son avis sur la question et précise qu'aucune autre déclaration ne sera faite. Le média espagnol Cope précise que les raisons du boycott seraient expliquées aux membres lors de la prochaine assemblée du club le 24 novembre.
Fin de l'incident ?
C'est désormais un déplacement à Valence qui arrive pour le Real Madrid avant un duel contre l'AC Milan en Ligue des Champions. Face à des Italiens qui ont du mal cette saison, aussi bien en championnat que sur la scène européenne, il y aura un beau coup à jouer.
Cependant, Carlo Ancelotti devra faire attention à l'excès de confiance, surtout après le très large revers subi lors du premier clasico de la saison, lors duquel Courtois était absent en raison d'un pépin physique.