Pour Vincent Kompany, les choses ont commencé sur les chapeaux de roue au Bayern Munich. Mais la défaite 4-1 à Barcelone a fait naitre de nombreuses critiques.
Les choix du Belge ont été remis en question et si son style de jeu offensif a ravi les observateurs lors des premières semaines de compétition, il est désormais considéré comme la raison de la défaite bavaroise en Catalogne.
Des questions sur Kompany
En Allemagne, on s'interroge sur le bien-fondé d'un jeu aussi offensif, surtout si la défense n'est pas capable d'empêcher les attaquants adverses de se frayer un chemin vers le but.
Cependant, Kompany semble rester très calme sous la pression. Le fait qu'il semble bénéficier d'un large soutien au sein du club est également un atout. Néanmoins, il sait qu'il va devoir faire ses preuves lors des prochaines rencontres.
Trouver des solutions
"Ce qui m'importe, c'est que les joueurs travaillent dur à l'entraînement et montrent qu'ils peuvent apprendre de situations comme celle-ci", a-t-il déclaré en conférence de presse au sujet des critiques. "La question est toujours de savoir si la base est là pour trouver les bonnes solutions à l'avenir."
"Lorsque de bons joueurs font les efforts, se battent et jouent au football ensemble, ils ont toujours une chance. C'est pourquoi je suis totalement convaincu par cette équipe. Nous devons continuer à dominer et à obtenir des résultats. Les problèmes peuvent être résolus", a-t-il poursuivi.
Avec des matchs contre Bochum, c'est Mayence en Coupe d'Allemagne et l'Union Berlin qui arrivent. Un calendrier qui est a priori à portée des Bavarois, qui affronteront ensuite Benfica en Ligue des Champions.