Ce dimanche en début de soirée, le Standard affronte Charleroi pour le premier derby wallon de la saison. Une rencontre qui sera suivie de près par pas mal de monde.
Parmi ceux qui assisteront à la rencontre, même si c'est à distance, il y a Nicolas Raskin, qui a rejoint les Glasgow Rangers mais qui depuis l'Ecosse continue de regarder ce qu'il se passe en bord de Meuse. Et le joueur est plutôt satisfait de ce qu'il voit depuis le début de la saison.
"Suivre tous les matchs"
"J’essaye de suivre tous les matchs, on voit tous les progrès réalisés par le et autour du club", déclare Raskin à Sudinfo. Le derby contre Charleroi est donc l'occasion idéale pour le Standard deprouver que l'amélioration se poursuit.
Raskin qui confirme que les rencontres contre Charleroi ne sont pas comme les autres et qu'elles apportent une motivation supplémentaire pour les Liégrois : "Quand tu affrontes les Zèbres, tu oublies le classement des deux équipes."
"Tu oublies le classement"
Pour le moment, le Standard est derrière Charleroi, avec deux points de moins. Une victoire ce dimanche à Sclessin permettrait de repasser devant et de prouver que la trêve internationale a été utile. En revanche, le coach rouche devra composer avec plusieurs absences.
Nathan Ngoy est notamment indisponible pour plusieurs semaines et le Croate doit donc trouver des solutions. Marlon Fossey est également rentré des Etats-Unis blessé et pourrait donc manquer à l'appel. Les absences pourraient donc être compensées par un surplus de motivation et de grinta chère aux supporters.
On rappellera que le nombre de fans carolos présents sera limité à la demande des autorités de la ville de Liège, qui ont peur des débordements. De leur côté, les fans liégeois ont décidé d'annuler le tifo prévu en soutien aux Carolos.