Un derby wallon, c'est toujours un match très attendu. Mais les dernières années, ces rencontres ne se sont pas toujours bien passées, avec des affrontements entre supporters.
Mais pour les fans rouches, pas question de disputer une rencontre contre Charleroi sans les fans adverses. Ainsi, lorsqu'il a été question d'interdire complètement leur venue, cela a créé une réaction forte en bord de Meuse.
"Plus simple d'interdire"
"Il y a un peu plus de deux semaines, nous apprenions l'intention des autorités de la Ville de Liège, M. Demeyer accompagné du chef de la police, concernant ce prochain derby wallon : interdire la venue des supporters carolos", expliquent les fans liégeois dans un communiqué publié ce samedi.
"Les raisons évoquées étant e le coût trop élevé du dispositif policier mis en place pour ce genre de match et les incidents survenus lors de la dernière rencontre Standard - Charleroi. Evidemment, il est plus simple d'interdire la venue de tous les supporters visiteurs plutôt que d'entamer un dialogue avec l'ensemble des parties concernées afin de trouver une solution", poursuit le communiqué.
"Pas la même saveur"
"Le constat est clair, nous entrons dans une ère où il est plus facile d'interdire plutôt que de dialoguer. Comment est-il possible de vouloir restreindre, voire supprimer, la venue de supporters adverses alors que nos voisins allemands sont capables d'organiser des déplacements de milliers de supporters sur des centaines de kilomètres", écrivent encore les fans liégeois.
Avant de conclure : "La venue des supporters adverses est selon nous indispensable. Un match sans supporters adverses n'a pas la même saveur, cela fait partie des valeurs du football. Vu ces circonstances, nous marquerons notre mécontentement via des messages en tribunes et par l'annulation du tifo prévu pour ce match."
🔴 Les Ultras Inferno annulent leurs animations prévues demain. #RSCL pic.twitter.com/7tilwpDAe4
— Au Cœur du Standard (@ACDStandard) October 19, 2024