À l'Antwerp, on reprendra la compétition avec le plein de confiance. Après les bns résultats des dernières semaines, le Matricule 1 s'est hissé à la deuxième place du classement et de nouvelles figures s'imposent au club.
Il faut dire qu l'été dernier, un cycle important a pris fin, avec le départ de Mark van Bommel, qui a entrainé dans son sillage une série de joueurs importants. En raison de la situation financière, l'Antwerp a dû collaboré aux transferts sortants.
Des transferts limités
La réalité économique a également affecté le processus de reconstruction. Le choix s'est porté sur Jonas De Roeck, un entraineur jeune et relativement inexpérimenté, qui a coûté moins cher qu'un entraineur plus chevronné. Les dépenses sur le marché des transferts ont également été limitées.
Finalement, la direction n'aura dépensé des sommes limitées que pour Ayrton Costa et Rosen Bozhinov. Le club a également réussi à mettre la main sur des joueurs d'expérience comme Jairo Riedewald et Dennis Praet, qui ont tous les deux pas mal de matchs de Premier League au compteur.
Le chouchou du public
Avec Denis Odoi et Tjaronn Chery, deux joueurs de plus de 35 ans ont même été recrutés. Mais parmi les joueurs qui ont rejoint le Great Old et qui ont rapidement ravi le public, il y a Chery, qui est devenu un des favoris du public en très peu de temps.
Avec 6 buts et 2 passes décisives en 10 matchs de championnat, le Surinamien de 36 ans présente de beaux chiffres. Son nom circule d'ailleurs parmi le candidats au Soulier d'or. "C'est un peu tôt. Il a manqué le premier tour de scrutin. Si ça avait été le cas, il aurait déjà inscrit des points et aurait pu faire une 'Gilles De Bildeke'", explique De Roeck à la Gazet van Antwerpen.
"Si Tjaronn continue sur sa lancée, il sera à coup sûr candidat. S'il gagne le Soulier d'Or, nous en profiterons également en tant que club", conclut De Roeck.