Le Standard a effectué de nombreux transferts l'été dernier, mais il est également passé à côté de nombreux joueurs. Le club liégeois espérait notamment faire venir Ismaël Kandouss mais aucun accord n'a pu être trouvé avec la Gantoise.
Il ne voulait pas rester en Belgique
Dans une interview accordée à la Dernière-Heure, le défenseur de 26 ans est revenu sur cet épisode : "Oui, j'ai reçu un message de la part du directeur sportif du Standard. Le club voulait que je remplace Nathan Ngoy qui partait en Angleterre, mais il n'est finalement pas parti. De toute façon, rester en Belgique n'était pas ma priorité. Après avoir joué le top avec l'Union et Gand, je ne voulais plus jouer pour un autre club belge."
Retour à Gand l'été prochain
Kandouss a finalement été prêté jusqu'à la fin de saison à Al-Orobah en Arabie-saoudite. Une solution qui semble être temporaire : "Je suis prêté jusqu'à la fin de saison sans option, donc je retournerai à Gand l'été prochain. En fonction de mes performances à Al-Orobah, je verrai si je reste à Gand ou si je serai vendu à un club saoudien ou européen", a conclu le natif de Lille.
Il y a cependant peu de chance que les Buffalos le conservent l'été prochain. En effet, Kandouss n'entre pas du tout dans les plans de Wouter Vrancken.