La France reste le cauchemar des Diables Rouges. Lundi soir, les Belges ont subi leur troisième défaite contre les Bleus en quelques mois. Cependant, cette fois-ci, les Belges ont livré une belle prestation. Plusieurs joueurs ont su se démarquer.
Les Diables devaient redresser la barre devant leur public. Non seulement à cause du passé contre les Français, mais aussi après la dramatique première mi-temps de jeudi dernier contre l'Italie. Et l'équipe du sélectionneur Domenico Tedesco a réussi à fournir une réponse appropriée.
Malgré cela, les Belges n'ont pas réussi à empocher de points, notamment en raison de nombreuses occasions manquées. Mais le niveau de jeu était élevé, surtout en première période. Plusieurs joueurs ont brillé. Zeno Debast, par exemple, a réalisé l'un de ses meilleurs matchs sous le maillot national.
Doku ridiculise Digne
Cela vaut aussi pour Timothy Castagne. En attaque, Loïs Openda a fait vaciller les géants de la défense française. L'attaquant a été récompensé pour ses efforts en marquant son premier but sous l'ère Tedesco. Mais c'est surtout les actions éclatantes de Jérémy Doku qui ont attiré l'attention.
L'efficacité, tant dans la passe que dans la finition, reste un point à améliorer pour la pépite de Manchester City. Mais Doku possède toutes les qualités pour atteindre le sommet mondial. La manière dont il a ridiculisé son adversaire Lucas Digne en première période était impressionnante.
Déchaîné dans la première demi-heure
Les commentaires dans la presse sont élogieux. "Le turbo était enclenché en première mi-temps et il était en mode dribble. Digne voyait des étoiles. Dommage que l'efficacité ait manqué - un vieux problème. Il a montré de belles choses. Menaçant avec un grand M. Pratiquement inarrêtable à certains moments", écrit Het Laatste Nieuws.
La Dernière Heure a également constaté qu'il ne manquait qu'un but ou une passe décisive pour couronner cette prestation éclatante. "Un Jérémy déchaîné lors de la première demi-heure, qui a montré toutes les couleurs à Digne. Sur le flanc droit, il a atteint un niveau très élevé. Même après la pause, il a créé de grands moments, malheureusement sans une passe décisive."