L'année dernière, Kasper Dolberg a connu sa deuxième saison la plus productive dans un championnat sous la direction de Brian Riemer. Cette année, les choses n'ont pas fonctionné aussi bien et l'entraineur a été licencié. C'est David Hubert qui a pris les rênes d'Anderlecht et l'attaquant danois s'est entretenu avec Tipsbladet au sujet de la situation du club.
Du bon boulot
Brian Riemer a fait un travail reconnu à Anderlecht, lui qui a presque mené le club au titre et qui lui a permis de se qualifier pour la phase finale de l'Europa League. Mais le titre perdu et le mauvais début de saison au point de vue du jeu proposé ont fait naitre les critiques négatives à l'endroit de Riemer. Wouter Vandenhaute a donc décidé de le licencier.
Dolberg est revenu sur cette décision : "Je pense que l'année dernière, nous avons fait une bonne saison à Anderlecht. Nous avons longtemps joué le titre, mais la fin de saison n'a pas été à la hauteur de nos espérances", dit-il.
"J'ai été surpris"
"Nous sommes revenus de la onzième place et nous avons terminé à la troisième place, ce qui n'est pas mal du tout. Nous espérions poursuivre sur cette lancée cette saison", ajoute-t-il.
Si les critiques étaient là, le licenciement de Riemer a toutefois été brutal. "J'ai été surpris, je l'admets volontiers. Brian a fait un travail fantastique en tant qu'entraineur d'Anderlecht. C'est quelqu'un qui consacre tout son temps à rendre les joueurs et l'équipe meilleurs", explique Dolberg.
Quoi qu'il en soit, c'est David Hubert qui a pris la relève. "David, à mon avis, est une bonne personne. C'est quelqu'un avec qui on peut facilement parler. Il n'a pas changé grand-chose, mais en même temps, il a essayé d'imprimer sa marque. Je pense qu'il y est parvenu", conclut Dolberg.