Depuis de nombreuses années, le Brésil n'est plus la superpuissance du football mondial qu'il était. Le pays panse ses plaies et l'équipe nationale n'inspire plus. Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a publié un message très étonnant.
Le président s'est exprimé sur l'équipe nationale. « Je plaide depuis longtemps pour que l'équipe brésilienne comprenne des joueurs qui évoluent dans le pays. Il faut donner une chance aux joueurs d'ici, pas aux invités de l'étranger », a-t-il déclaré aux médias brésiliens.
Les autres je ne les connaissais pas
Il s'agit certainement d'un langage plutôt étrange. Il est allé encore plus loin. « J'étais assis sur le banc et je connaissais le gardien (Ederson, ndlr), le défenseur du Paris Saint-Germain (Marquinhos, ndlr), Rodrygo et Raphinha, que j'ai reconnu à sa coupe de cheveux. Les autres, je ne les connaissais pas. C'est impossible. Et c'est ce qui fait que les gars qui jouent ici dans le championnat brésilien n'ont aucune chance en équipe nationale », remarque-t-il.
Plus de Romarios
Il a également indiqué qu'il avait déjà fait part de cette situation au président de la Fédération brésilienne de football. Il n'y a pas de Garrinchas ou de Romários qui jouent à l'étranger en ce moment. Ceux qui jouent à l'étranger ne sont pas vraiment meilleurs que les joueurs qui jouent au football ici ».